La subvention "Lait et fruits à l'école" sur notre territoire
Le Pôle Territorial Coeur Entre-deux-Mers anime le réseau #Bien Manger Dans Ma Cantine, visant à apporter informations et partage d'expérience pour les cantines du Coeur Entre-deux-Mers. En ce sens, nous enquêtons les structures du territoire pour connaitre le nombre de bénéficiaires de la subvention FranceAgriMer "Lait et fruits à l'école".
Cette subvention permet de financer une partie de la distribution de laitages, fruits et légumes brut sous SIQO durant les périodes scolaires. Un coup de pouce non négligeable et simple à obtenir. Elle sera maintenue jusqu'en 2028 au moins donc emparez-vous en !
Conditions : Remplir la demande d'agrément (démarche rapide), bien ajouter les logos et affichages sur les menus, bien noter les fournisseurs éligibles (ou demander au prestataire de service de bien noter ses fournisseurs). En fin de période, faites la demande de subvention en fournissant les justificatifs, et recevez votre financement quelques semaines après.
Montant min de la demande : 400€
Les fournisseurs et produits éligibles : Les produits éligibles à la subvention sont des produits servis bruts (lait, fromages, yaourts natures, fruits, légumes (sans sauce), les convives doivent être libres d'ajouter les assaisonnements, sucres, coulis etc.). Ces produits doivent être sous signe de qualité (AB, Label Rouge, IGP etc.). N'importe quel fournisseur sous SIQO (producteur local etc.) peut demander à être référencé par FranceAgriMer (démarche simple).
L'Enquête (moins d'une minute) :